mercredi 14 septembre 2016

Besoin de changement

Voila un retour en arrière de 6 ans... Ou la la que cela passe vite ! :o 
Quand j'avais 16 ans, j'en ai eu marre de la déco de ma chambre qui datait de mes 5 ans... Sur un coup de tête j'ai voulu tout changer. Et je m'y suis mise pendant les grandes vacances scolaires, en 1 mois j'avais tout fini. Heureusement j'avais pris des photos pendant les travaux pour montrer tout ca mais j'ai pas de photo avant pour bien montrer le changement...Dommage!

Ici, on peut voir le tout début des travaux, à l'origine j'avais une tapisserie jaune en haut et bleue en bas avec une fresque pour séparer les 2 couleurs. Sur un coup de tête, je me suis mise à arracher la tapisserie. Sur certain murs, ca allait, la tapisserie tombait toute seule, mais sur d'autres, c'était moins simple. 


J'ai donc humidifier toute la tapisserie avec une éponge et de l'eau chaude, puis ça partait tout seul.


 Voila à quoi ressemblait ma chambre, tout au long des travaux mes meubles étaient déplacés dans le couloir de la maison et dans la chambre de mes parents... moi je dormais dans ce lit en plein milieux du chantier. 











Ici, vous pouvez voir que la sous couche blanche était posée. 
Mais avant ca, et après avoir arraché toute la tapisserie. Il a fallu reboucher des trous avec du plâtre et poncé pour que le mur sois bien lisse et beau. 


Après que la sous couche ait eu le temps de sécher. Je pouvais attaquer la peinture que je souhaitais. 
Pour faire tout ces petits travaux, je me suis débrouillée en me renseignant sur internet, mes parents m'ont pas aider ou alors juste pour me montrer les bons gestes et pour acheter ce dont j'avais besoin.





Et voila à quoi elle ressemble maintenant. J'ai suivi les conseils du vendeur pour la peinture c'est à dire qu'il faut mettre la peinture la plus foncé sur les plus petit mur et surtout pas en face de la fenêtre. Vu que ma chambre est légèrement mansardée j'ai donc fait le plus petit mur et le mur coté fenêtre en prune. Le grand mur et le mur en face de la fenêtre couleur ciel de parme.   J'aurais aimé changer le sol mais il est pas en mauvais état donc ca se fera plus tard. Mon bureau je l'ai repeint en blanc ainsi que les baguettes au niveau du rebords de la fenêtre, mes étagères et mon cadre de miroir qui n'ai pas sur la photo.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire